The Real Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Partagez
 

 Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
₪ Sang versé : 80
₪ Date d'inscription : 19/02/2015
Grim L. Nilson
MEMBREMédium
Grim L. Nilson
MessageSujet: Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]   Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella] EmptyVen 20 Fév - 20:33

J’étais depuis trois ans à Covergroove et presque autant de temps que j’étais le propriétaire d’un salon de thé dans cette charmante ville. Mais soyons sérieux un peu. Je suis venu ici car j’avais trouvé le local pour faire le salon de thé, et surtout que j’avais vu une partie de bonheur de voir que je pourrais en faire ce que je voulais. Et je lui donnai le cachet ancien que j’avais toujours voulu avoir. Un lieu authentique, et qui ne ressemblait pas à d’autres. J’y mis quelques paysages de Norvège. J’aimais toujours mon pays natal. Et des photographies anciennes d’Angleterre, comme l’ouverture du British Museum. Et sur certaines d’entre elles un personnage apparaissait souvent. Une personne qui était toujours là. J’étais intrigué par cette personne. Il était réellement beau, mais surtout mystérieux et j’avais vraiment envie d’en apprendre plus. Une sensation étrange … Car je n’avais rien trouvé sur lui dans les archives quand j’avais cherché avant de fuir l’Angleterre. Et je mis une photographie d’une personne japonaise. Mon maître, la personne qui m’avait ouvert les yeux sur le plaisir de la préparation du thé, le petit rituel qui permet d’arriver à un thé de qualité. C’était aussi grâce à lui que j’ai pu commencer mon commerce par le fait qu’il s’est porté garant pour mes commandes de thé. J’importe tout du producteur japonais ou chinois. Je ne passe pas par des grossistes. C’était aussi cela la réputation de mon établissement. Je terminais de nettoyer le magasin pour enfin l’ouvrir et donner à mes clients un morceau de paradis. Une petite musique d’ambiance se mit en route. Un peu de musique celtique que j’appréciais mais aussi de la musique nippone qui me rappelait mes années d’études là-bas. J’étais heureux ici, libéré de ma famille. Certes je n’avais pas réellement de personnes proches de moi, pas d’animaux aussi, mais j’avais une raison de vivre pourtant. C’était pour cela que je parcourais les lieux avec un sourire tout en servant les clients, offrant des conseils et surtout parlant avec passion de ce petit moment de plaisir que de boire un thé parfait. J’avais aussi des pâtisseries que j’achetais dans ce cas-là. Tout le monde ne pouvait pas être parfait. Je savais cuisiner pour me nourrir mais sans plus. Une nouvelle fois ma petite clochette d’entrée sonna et je me tournai vers elle en souriant.

« - Bienvenu chez nous. »
Revenir en haut Aller en bas
₪ Sang versé : 33
₪ Date d'inscription : 16/02/2015
Mr Umbrella
MEMBREL'homme au parapluie
Mr Umbrella
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]   Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella] EmptySam 21 Fév - 2:06


Seul. Il s'était retrouvé seul à la maison. Maudit soit-elle d'avoir trouvé un emploi. Il n'avait pas vraiment compris. Gna gna gna... Pour m'occuper... Gna gna gna... Chaton... Gna gna gna... Umbrella s'ennuyait. Il s'était avachi sur le canapé, une jambe étalée sur l’accoudoir, l'autre qui le tirait hors du sofa. Parfait... Parfait... Il regarda l'heure. Parfait...

Ils venaient d'arriver et Umbrella n'avait pas encore l'intention de quitter immédiatement son amie. Mais pour autant qu'il se souvenait, la dernière fois qu'il s'était encrassés les articulations comme ça, c'était quand l'une de ses compagne s'était amusé à retourner ses pouvoirs contre lui. Fieffée gourgandine... Umbrella se leva et devant son miroir, arrangea sa chemise. Il enfila sa veste et attrapa son amour d'accessoire fétiche. Elle serait fière de lui lorsqu'il lui dira qu'il s'était farcît une merveilleuse journée à se tourner les pouces jusqu'à l'hypertrophie...

Son heureuse balade le mena aux confins sombres et terribles du centre-ville où des adolescents enragés le bousculèrent à la sortie du lycée et du collège. Il s'arrangea pour discuter avec l'un d'eux qui s'empressa de lui indiquer un endroit agréable ou passer inutilement son temps. Et l'homme au parapluie s'y embourba avec toute la bonne volonté du monde !

Un salon de thé. Il regarda par la vitre. Se pencha. Regarda autour de lui. Hésita. Il trouverait sans doute une bonne distraction. Mieux que dans d'autres enseignes plus populaire, tout du moins. Il entra. Di-gling... Il leva la tête vers le petit carillon et sourit. C'était mignon, ça. La déco intérieure était du même apanage. Une ambiance chaude et accueillante qui aurait rendu n'importe quel ours octogénaire aussi tendre que Winnie L'Ourson. Quoique cette figure représentait quelque chose d’éminemment malsain, aux yeux d'Umbrella.

L'accueil du gérant sonna agréablement à l'oreille d'Umbrella. Gardant son sourire intact, il tourna la tête vers l'homme et lui rendit sa politesse.

« Trop aimable, merci. » souffla-t-il en inclinant le front.

L'initiative le surpris. Umbrella le toisa de haut en bas avec une attitude curieuse amicale. Puis en bon client, décida d'aller s'installer à une table. Il tira une chaise pour s'asseoir, toujours l'allure droite et du manche de son parapluie, l'accrocha au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
₪ Sang versé : 80
₪ Date d'inscription : 19/02/2015
Grim L. Nilson
MEMBREMédium
Grim L. Nilson
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]   Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella] EmptySam 21 Fév - 13:45

J’étais dans mon antre, le lieu où l’on était toujours sûr de me trouver en journée. En même temps cela était normal puisque je vivais simplement au-dessus de mon magasin, de mon petit paradis terrestre. Alors que je venais de poser une commande un nouveau client arriva et s’installa avant que je puisse finir de poser la seconde tasse de thé de ma cliente. Mais la salutation fut agréable pour tout le monde. J’avais eu la chance d’avoir une salutation des plus étranges, mais qui me semblaient plus authentiques que certaines autres plus conventionnelles. Le client s’installa et j’allai chercher la carte des thés et des petites gourmandises pour pouvoir lui présenter la carte. Je revins donc avec un sourire avant de remarquer une chose qui agrandit encore mon sourire, surtout qu’il était placé près d’une photo, celle de l’ouverture du British Museum, où ce dernier semblait y apparaître. On dirait réellement le même homme. Mais cela n’était peut-être pas le moment de le faire. Toujours avec le sourire je lui tendis la carte.

« - Puisse-je vous proposer de regarder la carte pour trouver le thé qui vous plaira ? »

Alors que j’allais donner quelques précisions une Dame m’interrompit pour savoir s’il était possible d’ajouter un nuage de lait à son thé. Je lui souris.

« - Veuillez m’excuser un instant. Je reviens au plus vite pour pouvoir vous renseigner. »

Je partis satisfaire la demande de la cliente en lui demandant si c’était juste pour adoucir le thé ou non. C’était ainsi que je pourrais au mieux la satisfaire. Mon travail effectué, j’eus une autre demande pour une petite pâtisserie avant de retourner enfin vers le client qui venait d’arriver. Tout cela me prit bien cinq petites minutes. En revenant je pris soin de m’excuser de l’avoir laisser seul.

« - Je suis désolé pour le petit contretemps. Puisse-je vous renseigner sur l’un des thés que nous proposons ? Aujourd’hui le thé du chef est un thé au jasmin. »

Je pense qu’il avait toutes les cartes en main pour pouvoir faire son choix. Il y avait aussi des thés de grande qualité que je ne proposais jamais, que sur la demande du client surtout avec le prix qu’ils avaient et la difficulté de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
₪ Sang versé : 33
₪ Date d'inscription : 16/02/2015
Mr Umbrella
MEMBREL'homme au parapluie
Mr Umbrella
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]   Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella] EmptyLun 23 Fév - 6:23


A peine installé, s'occupait-on de lui. Le service express, je vous prie. Le serveur ne se fit pas désirer. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le soin lui paraissait plaisant mais la précipitation le laissa un peu interdit. Quelques secondes à peine. Amusé plus qu'ennuyé. Il prit la carte dans ses mains sans trop savoir quoi faire et eut le bon plaisir de se laisser guider.

« Volontiers, merci. »

La carte était joliment présenté d'arabesques qui ondulaient sur tous les bords plastifiés du carton. Dans des tons mauve, bleu turquoise... Umbrella souffla de savoir que le serveur n'allait pas gentiment poireauter devant lui en attendant de choisir un thé. Il inclina poliment la tête et l'en excusa avec toute la complaisance du monde. Alors seulement, l'homme au parapluie prit le temps d'observer tout autour de lui. Des tableaux, des photos de voyages... Il vit la photo du British Museum et de se voir a l'arrière plan, parmi la foule le fit sourire. Nullement inquiété, Umbrella faisait parfaitement confiance au pragmatisme des hommes pour s'inventer des explications tiré par les cheveux à tout et n'importe quoi. Il se dénoua la nuque et baissa la tête sur la carte des thés. D'un rapide coup d'oeil, il en fit un tour raisonnable avant de lire la composition de chacun. A peu près tout était alléchant. Et l'odeur qui émanait du magasin, qu'il détecta comme un subtil mélange d'encens et de vapeur d'aromate, lui asséchait le gosier d'une envie de boisson chaude.

Umbrella, dans son éternel sourire franc et à la fois attendrit, tourna la tête vers le serveur qui revenait. Son conseil lui sembla de bonne augure. Il reconsidéra ses caprices et referma la carte des thé pour la poser sagement sur la table.

« Aucune soucis... Il eut un regard vers la carte qu'il avait refermé, souffla comme un juge qui s'apprêtait à faire tomber la sentence. Et bien... Je me laisserai tenter par le thé du chef ! Je vous fais confiance. »

Son sourire s'étira négligemment sur le côté et un clin d'oeil furtif s'adressa au serveur. Umbrella n'avait pas pris le temps de regarder encore correctement le visage de son interlocuteur. Cependant, il concevait fort bien que son hôte se targuait d'un dos et un maintient, somme toute, exceptionnel. Umbrella était de ces créature aux allures nobles et délicieusement précieuses mais à l'esprit vif et scélérat. Umbrella ignorait s'il avait inspiré les dandys ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
₪ Sang versé : 80
₪ Date d'inscription : 19/02/2015
Grim L. Nilson
MEMBREMédium
Grim L. Nilson
MessageSujet: Re: Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]   Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella] EmptyLun 23 Fév - 21:43

Quand le nouveau client s’était installé, j’étais allé chercher une carte des boissons que je proposais dans ce lieu de découvertes pour pouvoir donner des précisions sur certains thés histoire qu’il puisse ensuite choisir tranquillement sa boisson le temps que je nettoyais une table qui venait de se vider, ou encore vérifier chez un couple de personnes âgées que tout se passait bien pour elle. C’était des personnes que j’appréciais et qui venaient souvent boire un thé tout en me racontant par moment des anecdotes sur leur vie. D’ailleurs un tableau était un cadeau de leur part. C’était une représentation de l’ouverture de l’exposition universelle de Paris quand fut aussi inaugurée la Tour Eiffel. Ils savaient que j’étais un féru de livres. Puis il y avait les bâtiments aussi. Mais ce n’était pas un hobby qui allait me ruiner car le plus grand de mon temps est le thé. Oui je vis réellement pour cet art. Donc je faisais ce que j’avais à faire tout en pensant à la petite annonce que j’avais postée sur un journal pour trouver une serveuse à plein ou mi-temps. Quand mes clients furent servis j’étais retourné vers l’homme étrangement fascinant qui avait choisi mon humble boutique pour s’arrêter un instant. Une fois signalé ce qu’était aujourd’hui la proposition du chef, j’allais signaler que j’allais le laisser encore un peu réfléchir mais ce dernier ferma la carte et déclara vouloir goûter à ce dernier. Je lui fis un sourire avant d’aller préparer sa commande. Pour faire patienter ce client hors normes, je ramenai des petits gâteaux très légers.

« - Je vais préparer le thé. Je vous demande un instant de patience. »

Et oui ma boutique était différente car chaque thé était préparé à la demande pour m’assurer que son goût soit parfait. Je n’aimais pas en faire trop. C’était donc ainsi que je passai cinq bonnes minutes à préparer le thé de mon client au comptoir où ce dernier pouvait aussi voir ce qui se passait. Quand je revins vers lui, toujours avec le maintien que mon maître m’avait appris à la longue, je commençai le service. Sur mon plateau se trouvait une tasse importée du Japon où je versai le thé avant de déposer la théière pour si ce dernier en voulait encore une tasse. Le prix comprenait toujours la possibilité d’avoir une seconde tasse.

« - Puisse-je vous proposer une petite douceur pour accompagner le thé ? Ou un biscuit chinois ? »

Ce n’était pas une invention des chinois, mais beaucoup de personnes appréciaient de lire les petites phrases notées. Je n’osais pas réellement poser ma question, mais en même temps … Ce n’était pas poli. Je regardais brièvement la photographie du British Museum, et laissa ma question presque hanter mes yeux, à savoir est-il cet homme ou lié à cet homme, avant de me consacrer entièrement à mon client, attendant sa réponse pour pouvoir le satisfaire. Le Japon m’avait appris à croire en des choses impossibles comme les Youkais, bien que je n’en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour comme les autres [Mr Sexy Umbrella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une vie qui ne sera plus comme les autres [libre]
» Peter Lucius Luperco - un garçon pas comme les autres !
» « When you're strange » # Mr Umbrella
» « When you're strange » # Mr Umbrella
» Comme on se retrouve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Real Twilight :: Covergroove :: Centre Ville :: Salon de thé
-